Qu’est-ce qu’une mycose vaginale ?

Démangeaisons vaginales ? Sensation de brûlure ? Pertes vaginales blanches anormales et inodores ?

Il y a de fortes chances que vous ayez une mycose vaginale. Cela reste un tabou. Pourtant une mycose vaginale peut arriver à n’importe quelle femme, 3 femmes sur 4 en font l’expérience au moins une fois au cours de leur vie.

Une mycose vaginale, également appelée Candida, est une infection du vagin. Elle est causée par une flore vaginale déséquilibrée ou lorsque l’équilibre hormonale change. Les bactéries et les champignons vivent naturellement dans notre vagin, mais quand le champignon Candida albicans croît excessivement, cela peut provoquer une mycose vaginale.

Ne vous inquiétez pas, Canestene® est là pour vous aider. Vous retrouverez vite le sourire !

Une mycose vaginale disparaît-elle d'elle-même?

Une mycose vaginale ne se résout pas toujours d'elle-même et peut être très désagréable.

La gamme Canestene® est disponible en vente libre en pharmacie.

Une mycose vaginale est-elle contagieuse pour mon partenaire?

Cela peut arriver. Votre partenaire souffrira alors également d'une éruption cutanée ou de démangeaisons. Si tel est le cas, votre partenaire doit également être traité. Il est recommandé de ne pas avoir de rapports sexuels lorsque vous avez une mycose vaginale.

Attention! L'efficacité et la sécurité des produits en latex tels que les préservatifs et les pessaires peuvent également être réduites en utilisant les médicaments Canestene®.

Top

Canestene® Gyn 500mg capsule molle vaginale, Canestene® Gyn 500mg comprimé vaginal, Canestene® Gyn 2% crème vaginale et Canestene® Intim 1% crème contiennent du clotrimazole et sont des médicaments pour adultes. Ne pas utiliser pendant le premier trimestre de la grossesse et pendant l’allaitement. Pendant la grossesse, il vaut mieux utiliser la capsule ou le comprimé vaginal. Ne pas utiliser pendant le premier trimestre de la grossesse, ni pendant l’allaitement. Pendant la grossesse, ne pas utiliser d’applicateur. L’efficacité et la sécurité de certains produits tels les spermicides, les préservatifs et les pessaires (diaphragmes) peuvent être réduites suite à une utilisation concomitante avec ces médicaments. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.