Enceinte & Mycose Vaginale

Mycose vaginale pendant la grossesse?

Une infection fongique vaginale pendant la grossesse est fréquente. Beaucoup de femmes éprouvent même les symptômes d’un champignon vaginal pendant la grossesse pour la première fois: démangeaisons, sensation de brûlure et pertes blanches, sans odeur. Une infection fongique vaginale n'est pas dangereuse, mais peut être gênante pendant la grossesse.

Pour le bébé, une mycose vaginale ne fait pas mal, mais il est préférable de consulter votre médecin pour savoir comment traiter une mycose vaginale pendant votre grossesse. Lors de la naissance, il est possible que votre bébé attrape la mycose. Votre bébé devra alors être traité après la naissance.

Les causes d’une mycose vaginale pendant la grossesse

Les principales causes d'une mycose vaginale pendant la grossesse sont les suivantes:

    1. Pendant la grossesse, l'équilibre hormonal dans le corps d'une femme change. Certaines hormones sont soudainement produites par le corps en quantités (beaucoup) plus grandes et à différents moments de la grossesse. Par exemple, l'hormone hCG et la progestérone. Ces fluctuations hormonales rendent la flore naturelle du vagin plus susceptible aux mycoses vaginales.
    2. Les champignons et les bactéries vivent dans votre vagin. Le champignon le plus répandu dans le vagin est le Candida albicans. Étant donné que l'acidité du vagin change pendant la grossesse, l'équilibre naturel des champignons et des bactéries peut être perturbé. Les champignons peuvent prendre le dessus, provoquant éventuellement une mycose vaginale. Ceci peut être reconnu par des démangeaisons, une sensation de brûlure et une décharge blanche anormale, sans odeur.
    3. Le système immunitaire de la femme est réduit pendant la grossesse. Cela donne à une mycose vaginale une chance de se développer plus rapidement.

Canestene® Gyn est une forme de traitement conseillée pendant la grossesse. Ne pas utiliser pendant le premier trimestre de la grossesse, ni pendant l’allaitement. A utiliser sans applicateur pendant la grossesse.

Symptômes d’une mycose vaginale pendant la grossesse

Il y a beaucoup de changements dans votre corps pendant la grossesse. Comment reconnaître une mycose vaginale pendant votre grossesse?

Les symptômes d'une mycose vaginale sont :

    1. Des démangeaisons vaginales
    2. Une sensation de brûlure
    3. Des pertes blanches et inodores

Pendant la grossesse, une mycose vaginale peut être extrêmement gênante, en particulier lorsque vous souffrez d'autres maux, tels que des nausées. De plus, beaucoup de femmes ne sont pas sûres des changements dans leur corps pendant la grossesse, par exemple des pertes blanches excessives. N'ayez pas honte de cela: c'est tout à fait normal.

Top

Canestene® Gyn 500mg capsule molle vaginale, Canestene® Gyn 500mg comprimé vaginal, Canestene® Gyn 2% crème vaginale et Canestene® Intim 1% crème contiennent du clotrimazole et sont des médicaments pour adultes. Ne pas utiliser pendant le premier trimestre de la grossesse et pendant l’allaitement. Pendant la grossesse, il vaut mieux utiliser la capsule ou le comprimé vaginal. Ne pas utiliser pendant le premier trimestre de la grossesse, ni pendant l’allaitement. Pendant la grossesse, ne pas utiliser d’applicateur. L’efficacité et la sécurité de certains produits tels les spermicides, les préservatifs et les pessaires (diaphragmes) peuvent être réduites suite à une utilisation concomitante avec ces médicaments. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.