Dropdown Language

Switch Language

Rapport sexuel ou non en cas de mycose vaginale ?

Si vous souffrez de démangeaisons vaginales, d'une sensation de brûlure et de pertes blanches inodores,  il peut s’agir d’une mycose vaginale. On peut aisément imaginer que dans ce cas le besoin de sexe diminue. Mais, des relations sexuelles lors d'une mycose vaginale sont-elles possibles ?

Jetez un coup d’œil aux choses à faire et ne pas faire (Do’s & Don'ts). 

DO’s

Le sexe est possible, mais déconseillé.

Si vous avez envie d'avoir des relations sexuelles malgré les symptômes de la mycose vaginale, vous le pouvez. Soyez prudents avec les contraceptifs: les traitements d'un champignon vaginal peuvent réduire (temporairement) l'efficacité et la sécurité des préservatifs et des pessaires, et également des spermicides utilisés comme contraceptifs, par exemple pendant le traitement.

Portez des sous-vêtements en coton.

Les sous-vêtements en coton respirent, contrairement à la lingerie en matière synthétique. Les sous-vêtements synthétiques peuvent créer un environnement humide,  dû à la transpiration, où les champignons peuvent se développer plus rapidement.

Utilisez de l'eau tiède pour laver votre vagin.

L'utilisation de savon ou de douches peut favoriser le développement de la mycose vaginale. L'eau tiède sans savon est la meilleure façon de laver votre vagin.

DONT’s

Évitez les relations sexuelles orales.

Il est possible que le champignon du vagin  s’installe dans la cavité buccale de votre partenaire. Les mêmes conditions favorables existent dans la cavité buccale: c'est un environnement chaud et humide dans lequel les champignons peuvent se développer.

Si la zone autour de votre vagin est rouge et enflée, les relations sexuelles sont imprudentes.

Ensuite, essayez de faire une pause après les rapports sexuels jusqu'à ce que ces symptômes disparaissent. Si les symptômes persistent, demandez conseil à votre médecin.

Ne lavez pas votre vagin avec du savon ou des douches vaginales.

N'utilisez pas non plus de déodorant ou de mousse de douche dans et autour de votre vagin. L'eau tiède reste la meilleure option pour laver votre vagin.

Soyez prudent avec l'effet sur les préservatifs, entre autres.

Les produits pour le traitement des champignons vaginaux peuvent réduire (temporairement) l'efficacité et la sécurité des préservatifs et des pessaires, entre autres, pendant le traitement.

Dans certains cas, un champignon vaginal peut être transmis au partenaire (voir une infection fongique chez l'homme).

Parlez-en avec votre partenaire si vous ne ressentez pas le besoin d'un contact sexuel pendant le traitement d’une mycose vaginale. 

Traiter les symptômes d'une mycose vaginale 

Une mycose vaginale n'est le plus souvent pas dangereuse, mais ne disparaît pas souvent  spontanément. Vous pouvez reconnaître une mycose vaginale (également appelée candidose vaginale) par des symptômes tels que des démangeaisons, une sensation de brûlure et des pertes blanches (inodores). 

Pour traiter efficacement les symptômes de la mycose vaginale, vous pouvez utiliser Canestene Gyn 500 mg capsule vaginale molle - 1 jour. Elle est facile à insérer.

Canestene Gyn 500 mg capsule molle vaginale

Canestene Gyn 500 mg capsule molle vaginale

Un traitement d'1 jour efficace contre la  mycose vaginale.

FBNB