En vacances avec une mycose vaginale - Lire nos conseils

Dropdown Language

Switch Language

Faire du sport avec une mycose vaginale: est-ce possible?

La mycose vaginale peut provoquer des symptômes gênants tels que des démangeaisons, une sensation de brûlure et des pertes blanches inodores. Bien que cela puisse vous mettre mal à l'aise, la plupart des femmes ne sont pas malades pendant une mycose vaginale. Est-il sage de faire de l'exercice ou, de ne pas faire d'exercices, en cas de mycose vaginale?

Toutes sortes de champignons vivent dans votre vagin. Si l'équilibre naturel des champignons et des bactéries est perturbé, certains champignons peuvent prendre le dessus et éventuellement créer une mycose vaginale. Cela peut être reconnu par des démangeaisons, une sensation de brûlure et des pertes blanches inodores.

Les symptômes d'une mycose vaginale peuvent être traités efficacement. Il n'y a aucune raison médicale de ne pas faire d'exercices en cas de mycose vaginale. Soyez tout de même prudente avec les sports aquatiques!

Natation, water-polo, plongée

Il vaut mieux éviter les sports comme la natation, le water-polo, la plongée si vous souffrez d'une mycose vaginale. Ceci s'applique également aux  bains prolongés ou bains à remous. Dans l'eau, la muqueuse vaginale gonfle, augmentant le risque de pénétration de champignons et d'autres agents pathogènes. De plus, l'eau des piscines publiques contient du chlore, ce qui alourdit la flore vaginale.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous faites de l'exercice si vous avez une mycose vaginale ?

Tant que vous vous sentez en bonne forme physique, vous pouvez faire de l'exercice.

Il est important que vous traitiez l'infection fongique, par exemple avec Canestene Gyn 500 mg capsule molle ou comprimé à usage vaginal, traitements d'un jour. Pour les démangeaisons externes, vous pouvez utiliser une crème en complément Canestene Intim 1%.

Si vous avez transpiré pendant l'exercice, assurez-vous de changer vos sous-vêtements après l'entraînement. Il est également judicieux de porter des sous-vêtements en coton pendant l'exercice, car ces derniers ‘respirent’ mieux que les sous-vêtements synthétiques. Vous réduisez ainsi le risque d'infection fongique, qui se développer  mieux dans un environnement lourd et humide.

Traiter efficacement la mycose vaginale 

Une mycose vaginale (également appelée candidose vaginale) n'est le plus souvent  pas dangereuse, mais ne disparaît souvent pas d'elle-même. Vous pouvez reconnaître une mycose vaginale aux symptômes tels que des démangeaisons vaginales, une sensation de brulûre et des pertes blanches inodores. 

Canestene Gyn 500 mg capsule molle vaginale

Canestene Gyn 500 mg capsule molle vaginale

Un traitement d'1 jour efficace contre la  mycose vaginale.

FBNB