Dropdown Language

Switch Language

La candidose vaginale

Est-ce qu’une candidose est la même chose qu’une mycose vaginale?

La candidose est une infection fongique causée par des levures. La levure Candida Albicans est une levure  présente sur la peau de pratiquement tout le monde, dans la bouche,les intestins et également dans le vagin. Avec les bactéries, les levures assurent un équilibre sain et naturel. Si cet équilibre est perturbé, il est possible que cette levure se reproduise en trop grande quantité. Cela peut se produire, par exemple, sous l'influence de médicaments ou d'un système immunitaire affaibli. À ce stade, nous l'appelons un champignon ou une surcroissance (on ne dirait pas excès au  lieu de surcroissance) de candida.

Comment reconnaître le candida?

Il y a beaucoup de symptômes qui peuvent indiquer une surcroissance (idem) de candida, comme  une  mauvaise haleine,  un ventre gonflé,  des troubles menstruels,  une constipation ou diarrhée, des ongles fongiques, une mycose des pieds et un champignon de la peau. Ici, nous vous en  disons plus sur la candidose vaginale ou la mycose vaginale.

Candida et mycose vaginale?

Vous pouvez reconnaître une mycose vaginale entre autres par des démangeaisons, une sensation de brûlure et des pertes blanches. Contrairement à la vaginose bactérienne, vos pertes blanches sont inodores. La plupart des mycoses vaginales  sont associées à  une sensation de brûlure et des démangeaisons au niveau de votre vagin.  C’est donc très ennuyeux.

Canestene Gyn agit contre la mycose vaginale

Canestene Gyn est un médicament contre les champignons vaginaux , disponible sans ordonnance en pharmacie. Canestene Gyn 500mg capsule molle vaginale est un traitement efficace en 1 jour: il arrête la croissance de candida et le tue grâce à l’ingrédient actif Clotrimazole.

Canestene Gyn 500 mg capsule molle vaginale

Canestene Gyn 500 mg capsule molle vaginale

Un traitement d'1 jour efficace contre la  mycose vaginale.

Conseils pour prévenir le candida

  • Portez des sous-vêtements en coton
  • N’utilisez pas de savon ou de gel douche lors du nettoyage de votre vagin
  • Évitez les vêtements trop serrés
  • Utilisez de l'eau tiède pour nettoyer votre vagin
  • N'utilisez des tampons que lorsque vous avez vos règles et remplacez-les régulièrement

FBNB