Faire du sport avec une mycose vaginale - est-ce possible ?

Dropdown Language

Switch Language

Mycose vaginale en vacances? Non merci !

Conseils d'été

Un climat chaud, nager dans la mer, aller au parc ou farniente sur la plage… qui ne veut pas d'un été avec des températures chaudes? Mais saviez-vous que les femmes souffrent davantage d'une mycose vaginale en été?

Pour de nombreuses femmes, la période estivale est une période de congé très attendue. J'ai travaillé dur toute l'année, il est temps d'en profiter! Et vous ne vous attendez certainement pas à une infection telle qu'un champignon vaginal.

Une mycose vaginale est malheureusement plus fréquente en été. La  check-list  ci-dessous montre ce que vous pouvez faire pour prévenir  une  mycose vaginale pendant vos vacances.

1. Évitez le stress au travail pendant vos vacances

Souvent, vous êtes soudainement très occupée au travail juste avant le début de vos vacances. Vous devez finaliser les choses, planifier les tâches en votre absence et activer votre « out of office ». Mais c'est précisément cette tension, juste avant vos congés, qui peut gâcher le plaisir des vacances.

Le stress a une influence négative sur l'ensemble de votre système immunitaire - et donc aussi sur l'écosystème sensible de votre vagin (ou de la flore vaginale).

Que pouvez-vous faire pour éviter cela? Comme pour d'autres choses, une bonne préparation représente la moitié de la bataille. Commencez à organiser votre transfert à temps afin que le travail ne s'empile pas si près du point de départ. Faites à l'avance une liste de choses à faire avec toutes les choses importantes que vous voulez terminer et / ou remettre pour ne pas avoir à vous soucier d'oublier quelque chose d'important. Essayez de transférer ou de finaliser vos tâches. Vous verrez si vous préparez cela progressivement, par exemple un peu tous les jours la dernière semaine avant vos vacances, vous éviterez beaucoup de stress le dernier jour avant votre départ.

2. Préparez votre départ en vacances à temps

Comme pour le point précédent la préparation est le mot magique. Faire votre sac ou votre valise ou  préparer les bons documents de voyage peut être une tâche ardue. Commencez à temps pour éviter autant que possible le stress de dernière minute. Ici aussi, le secret réside dans une bonne planification et une approche systématique.

Etablissez une liste de ce que vous voulez absolument emporter avec vous. Cochez ce que vous avez mis dans votre sac. Arrangez-vous à temps avec votre voisin pour arroser os plantes ou  prendre  soin de votre chat. Ne remettez pas les points importants à la dernière minute. Et  prévoyez  une bonne trousse de premiers soins ou une pharmacie de voyage au cas où vous en auriez besoin en vacances.

Astuce: préparez votre pharmacie de voyage!

Vous avez prévu  une boîte ou une trousse de toilette avec des analgésiques, des emplâtres et  des  produits de base  ? N’oubliez pas d’y ajouter un médicament qui traite la mycose vaginale. Celui-ci n’est effectivement pas disponible sans autorisation dans tous les pays.

 Canestene Gyn 500mg 1 jour de traitement

Le traitement d’1 jour Canestene Gyn 500mg agit efficacement: il tue le champignon vaginal et soulage ainsi les démangeaisons grâce à l'ingrédient actif clotrimazole. La capsule molle (ou le comprimé) fournit un traitement local pour une utilisation vaginale (interne).

En plus du traitement interne avec la capsule, une crème supplémentaire Canestene Intim 1% peut être utilisée pour soulager les démangeaisons externes.

Canestene Gyn 500 mg capsule molle vaginale

Canestene Gyn 500 mg capsule molle vaginale

Un traitement d'1 jour efficace contre la  mycose vaginale.

FBNB