Dropdown Language

Switch Language

Pertes blanches

 

Qu'est-ce que les pertes vaginales?

Avoir des pertes vaginales est  tout à fait  normal en fait,  il est même important d’en avoir. Les pertes contiennent de l'acide lactique et des rejets de la muqueuse. Ce qui  garantit que votre vagin est protégé contre les germes. Les pertes vaginales sont considérées comme la capacité auto-nettoyante de votre vagin. Les pertes vaginales saines sont transparentes, blanchâtres et fluides, et lorsqu'elles sèchent, elles s'assombrissent légèrement. Populairement, les pertes vaginales sont également appelées « pertes blanches »

Plus ou moins de pertes

Vous pouvez avoir plus de pertes en période d’ovulation, mais les pertes vaginales changent également en cas de grossesse. Lorsque vous êtes excitée sexuellement, votre vagin sécrète plus d’humidité, ce qui facilite les relations sexuelles. En général, la sécrétion diminue après la relation. Tout cela est parfaitement normal. Mais quand parle-t-on de pertes vaginales déviantes? Des pertes vaginales qui changent de couleur, de fluidité ou d'odeur peuvent indiquer des pertes anormales.

Les pertes blanches sont-elles normales?

Les pertes sont généralement transparentes, blanchâtres et liquides. Lorsque vos pertes sont blanches comme la neige, moins liquides, même semblable à du yaourt, ou qu’elles présentent une odeur inhabituelle (une mauvaise odeur dans certains cas ), cela peut indiquer des troubles vaginaux, comme une vaginose bactérienne ou une mycose vaginale.

Une mycose vaginale: vos pertes sont inodores et blanches.

Une vaginose bactérienne: pertes liquides, grisâtres et malodorantes.

Conseils lorsque vous avez des pertes blanches

  • Portez des sous-vêtements en coton

  • N’utilisez pas de savon ou de gel douche  pour nettoyer votre vagin

  • Évitez les vêtements trop serrés

  • Utilisez de l'eau tiède pour nettoyer votre vagin

  • N'utilisez des tampons que lorsque vous avez vos règles et remplacez-les régulièrement 

Traiter efficacement les symptômes d’une mycose vaginale 

Des pertes blanches inodores est un des symptôme de la mycose vaginale. Si vous avez d'autres symptômes tels qu'une sensation de brulûre et des démangeaisons, vous pouvez reconnaître que ces pertes sont probablement dues à une mycose vaginale.

Une mycose vaginale n'est le plus souvent pas dangereuse, mais elle ne disparaît généralement pas spontanément. Pour traiter efficacement en 1 jour les symptômes d’une mycose
vaginale comme les pertes vaginales, vous pouvez par exemple utiliser le médicament Canestene Gyn 500 mg capsule molle vaginale ou Canestene Gyn 500mg
comprimé vaginal.

Canestene Gyn 500 mg capsule molle vaginale

Canestene Gyn 500 mg capsule molle vaginale

Un traitement d'1 jour efficace contre la  mycose vaginale.

FBNB