Traiter une mycose vaginale

Comment traiter une mycose vaginale avec Canestene®?

Les symptômes les plus courants sont les démangeaisons externes, mais cela ne signifie pas que vous ne devez traiter que les symptômes externes. En effet, dans près de 8 cas sur 10, l'infection est présente à l'intérieur et à l’extérieur du vagin.

La mycose vaginale est le plus souvent traitée par un médicament qui contient un antifongique. Le clotrimazole est la substance active contenue dans les médicaments Canestene®. Il empêche la prolifération du Candida albicans.

Il y a plusieurs alternatives de traitement dans la gamme Canestene®

Pour éliminer la mycose interne:

Vous avez le choix entre différents traitements dans la gamme Canestene®:

  • Des traitements d’un jour avec une capsule molle vaginale ou un comprimé vaginal Canestene® Gyn contenant du clotrimazole à 500mg
  • Ou un traitement de 3 jours avec une crème vaginale Canestene® Gyn contenant du clotrimazole à 2%

Ces médicaments traitent tous votre infection et vos symptômes, mais chaque femme étant unique, il existe dans notre gamme différentes options de traitement pour répondre aux préférences de chaque femme.

Pour soulager les démangeaisons externes:

Vous retrouvez dans notre gamme le médicament Canestene® Intim 1%. C’est une crème pour un usage externe qui traite et soulage les symptômes externes d’une mycose vaginale, tels que les démangeaisons. Il est possible d’utiliser Canestene® Intim 1% crème en complément d’un traitement avec Canestene® Gyn 500mg.

Comment utiliser Canestene® Gyn 500mg ?

Pour éviter que les symptômes ne réapparaissent, il est important que vous suiviez toujours le traitement jusqu’au bout, conformément aux recommandations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Comment traiter une mycose chez l’homme ?

Les femmes ne sont pas les seules à souffrir d'une infection fongique sur les organes sexuels externes, les hommes peuvent en souffrir aussi. Les symptômes sont entre autres des démangeaisons et une sensation de brûlure.

Dans ce cas, l’homme peut utiliser Canestene® Intim 1% crème, qu’il doit appliquer pendant 1 à 2 semaines sur ses organes sexuels externes. La crème va soulager les démangeaisons et tuer le champignon.

Adressez-vous à votre médecin si vous ne percevez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 7 jours.

Top

Canestene® Gyn 500mg capsule molle vaginale, Canestene® Gyn 500mg comprimé vaginal, Canestene® Gyn 2% crème vaginale et Canestene® Intim 1% crème contiennent du clotrimazole et sont des médicaments pour adultes. Ne pas utiliser pendant le premier trimestre de la grossesse et pendant l’allaitement. Pendant la grossesse, il vaut mieux utiliser la capsule ou le comprimé vaginal. Pendant la grossesse, ne pas utiliser d’applicateur. L’efficacité et la sécurité de certains produits tels les spermicides, les préservatifs et les pessaires (diaphragmes) peuvent être réduites suite à une utilisation concomitante avec ces médicaments. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.