Dropdown Language

Switch Language

Qu'est-ce qu'une  mycose cutanée ?

La mycose cutanée est une infection de la peau qui survient lorsque la peau a été en contact avec un champignon ou une levure (candidose).

Elle  apparaît souvent dans les plis  de la peau de notre corps : sous les aisselles,  dans les creux des genoux. Mais  elle peut également se manifester sur la poitrine, le dos ,les bras et les jambes.   La mycose cutanée , comme les autres champignons,  est une maladie de la peau transmissible.

Symptômes d’une mycose cutanée

    Les squames et les fissures sont des symptômes reconnaissables d’une mycose cutanée . La peau sous les squames peut être rouge et douloureuse. transferable La myscose de la peau peut être transmise à d'autres personnes par  les squames de peau.

    Une infection fongique se manifeste souvent par une tache ronde entourée  d’un bord rouge. Alors que les cercles ronds  s’agrandissent souvent, le centre de l'anneau est déjà en en voie de guérison. On parle parfois aussi de teigne (tinea corporis).

    La teigne se reconnaît à des taches rouges, rondes et squameuses. Cette forme de  mycose cutanée peut provoquer des démangeaisons et une sensation de brûlure gênantes.

    La zone où le champignon se développe est souvent humide et de couleur blanche. Des  vésicules peuvent également  apparaître sur la peau. Parfois, un liquide clair sort des  vésicules. Ces vésicules  sur la peau , causées par une infection fongique de la peau, peuvent être accompagnées de démangeaisons et d'une sensation de brûlure.

    Une mycose cutanée peut  provoquer une desquamation de la peau des mains. La desquamation des mains est une réaction d'hypersensibilité à une infection fongique présente ailleurs sur le corps. La desquamation peut s'accompagner de démangeaisons et d'une sensation de brûlure.

    Les mycoses cutanées peuvent provoquer des démangeaisons et une sensation de brûlure. Il y a une tendance à se gratter, ce qui peut endommager la peau.

    Causes de mycose de la peau

    • Immunité réduite
    • Utilisation de certains médicaments tels que les antibiotiques
    • Peau humide, par exemple en raison d'un mauvais séchage ou d'une transpiration excessive
    • Utilisation de savon ou de gel douche
    • Diabète

    Comment éviter la mycose cutanée ?

    La mycose de la peau est un type d'infection fongique et peut être très ennuyeux ; surtout en été quand on aime marcher en short ou en t-shirt. Souffrez-vous régulièrement de mycoses de la peau ?

    Lisez ci-dessous les conseils de nos experts pour éviter la mycose de la peau :

    Conseils pour éviter la mycose de la peau

    • Lavez votre peau sans savon ou avec une émulsion lavante à faible pH.
    • L'utilisation de savon peut affecter la couche protectrice naturelle de la peau, ce qui facilite l'installation des mycoses cutanés dans la peau.
    • Si vous souhaitez toujours utiliser du savon ou du shampoing : puis bien rincer la peau pour qu'il ne reste aucun résidu de savon.
    • Séchez bien votre peau après la douche ou le bain.
    • Les champignons préfèrent pousser dans un environnement chaud et humide, y compris les mycoses cutanées.
    • Portez des vêtements amples afin que votre peau ne soit pas pincée ou que les vêtements puissent frotter contre la peau.
    • Évitez les vêtements qui vous font transpirer facilement, mais portez du coton, par exemple, pour éviter autant que possible les mycoses cutanées.

    Comment traiter la mycose cutanée

    Crème Canestene Derm 1% contient l'ingrédient actif Bifanzole et convient pour  le traitement efficace des infections fongiques sur la peau.

    Pourquoi Crème Canestene Derm 1% ?

    • Agit efficacement contre les infections fongiques de la peau ; restaure la peau des squames et des fissures
    • Facile à appliquer sur la peau
    • Inodore et non gras
    • Disponible en tube de 15 grammes

    Traiter les symptômes efficacement

    La mycose cutanée peut être traité efficacement traiter avec un médicament qui combat le champignon à sa source.
    Canestene Derm 1% Cream est un traitement efficace qui aide contre la mycose cutanée ; il tue la mycose cutanée et soulage ainsi la sensation de démangeaison et de brûlure.

    Faits concernant les mycoses cutanées

    La mycose cutanée n’est pas la même chose que l'eczéma

    La mycose cutanée n’est pas la même chose que l'eczéma

    La mycose cutanée est contagieuse et se transmet facilement.

    Traiter la mycose cutanée à temps

    Traiter la mycose cutanée à temps

    La mycose cutanée peut provoquer des symptômes désagréables. Il faut par conséquent, traiter à temps, également pour éviter de contaminer les autres.

    Les  vésicules ouvertes constituent le plus grand risque d'infection

    Les vésicules ouvertes constituent le plus grand risque d'infection

    Les symptômes de la mycose cutanée peuvent être traités, mais notez que, par exemple, les vésicules ouvertes en particulier rendent la mycose cutanée très contagieuse.

    Un traitement qui n'a pas été terminé

    Un traitement qui n'a pas été terminé

    Un traitement qui n'a pas été terminé peut ne pas être suffisamment efficace – il faut donc toujours suivre les instructions de la notice.

    Le bifonazole est efficace contre les champignons

    Le bifonazole est efficace contre les champignons

    la crème Canestene Derm 1% contient du bifonazole et est efficace pour combattre les champignons de la peau et des pieds.

    La crème Canesten Derm 1% traite également la balanite candidose.

    La crème Canestene Derm 1% traite également la balanite candidose.

    La crème Canestene Derm 1% peut également être utilisée pour une infection fongique du gland du pénis.